Drama

Drama Itaewon Class

Drama Itaewon Class

Itaewon Class est une série télévisée sud-coréenne de 2020 mettant en scène Park Seo-joon, Kim Da-mi, Yoo Jae-myung et Kwon Nara. Basée sur le webtoon du même nom, elle est la première série à être produite par la société de distribution de films Showbox. Elle a été diffusée sur JTBC en Corée du 31 janvier au 21 mars 2020 et est diffusée en streaming dans le monde entier sur Netflix. La série a remporté le prix de la meilleure série dramatique aux 25e Asian Television Awards.

Le synopsis

À cause d’un accident qui a tué son père, Park Sae-ro-yi a tenté de tuer Jang Geun-won, le fils du fondateur du groupe Jangga, Jang Dae-hee. Il a été emprisonné et la femme qu’il aimait, Oh Soo-ah, s’est vu offrir une bourse universitaire par Jang Dae-hee et est devenue par la suite la responsable de la gestion stratégique du groupe Jangga.

Après sa libération de prison, Park Sae-ro-yi ouvre Danbam à Itaewon. Il veut réussir et cherche à se venger du groupe Jangga. Cependant, il n’est pas très doué pour gérer son entreprise. Il rencontre alors Jo Yi-seo.

Les personnages

Park Sae-ro-yi

Park Seo-joon

Park Sae-ro-yi est le propriétaire du DanBam, un bar-restaurant à Itaewon. Dans sa jeunesse, Sae-ro-yi est expulsé du lycée pour avoir frappé Geun-won, le fils du PDG Jang, qui intimidait un camarade de classe. Il est endeuillé lorsque son père est tué par la conduite imprudente de Geun-won. Furieux de cette perte, il attaque Geun-won, ce qui lui vaut d’être emprisonné pendant trois ans. Suivant les pas de son père, Sae-ro-yi ouvre son bar-restaurant DanBam à Itaewon sept ans après sa sortie de prison, dans le but de le développer en franchise et de vaincre l’entreprise alimentaire Jangga Group du PDG Jang.

Jo Yi-seo

Kim Da-mi

Jo Yi-seo est la gérante du bar-restaurant DanBam de Sae-Ro-Yi. Yi-seo est une jeune fille aux multiples talents, intelligente et dotée d’un QI de 162. Elle a quitté New York pour poursuivre ses études en Corée du Sud. Elle est également célèbre en tant que blogueuse et influenceuse sur les réseaux sociaux. Ayant le béguin pour Sae-Ro-yi, elle lui propose de devenir la manager du DanBam. Son manque d’empathie et son comportement insensible font croire à beaucoup qu’elle est une sociopathe, mais elle finit par prendre soin de ses collègues du DanBam.

Jang Dae-hee

Yoo Jae-myung

Jang Dae-hee est le PDG de l’entreprise alimentaire Jangga Group. Le PDG Jang est un autodidacte qui, malgré les obstacles, réussit à transformer son ancien petit bar en une grande entreprise franchisée. Au cours de ses années d’expérience à la tête de Jangga, il développe une forte croyance dans le pouvoir et l’autorité comme moyen d’atteindre ses objectifs. Il rencontre Sae-ro-yi lorsque ce dernier se bat avec son fils Geun-won au lycée et attend de lui qu’il s’agenouille en guise de soumission à son pouvoir. Cependant, Saeroryi refuse de s’agenouiller et décide de lui compliquer sa vie.

Oh Soo-ah

Kwon Nara

Oh Soo-ah est la chef de l’équipe de gestion stratégique du groupe Jangga, l’ancienne camarade de classe et le premier amour de Sae-ro-yi. Abandonnée par sa mère, Soo-ah grandit dans un orphelinat et devient proche du père de Sae-ro-yi, Sung-yeol. Elle fait la connaissance de Sae-ro-yi, qui a le béguin pour elle. Après la mort de Sung-yeol, elle reçoit une proposition de bourse d’études du groupe Jangga et devient rapidement une employée de l’entreprise. Bien que passionnée par son travail, elle est déchirée entre son allégeance à Jangga et son amour pour Sae-ro-yi.

Rôles secondaires

  • Kim Dong-hee dans le rôle de Jang Geun-soo. C’est le deuxième fils illégitime du PDG Jang ; le camarade de classe de Yi-seo et membre du personnel de DanBam. Geun-soo a été malmené par son frère aîné Geun-won et il ne s’est jamais senti aimé par ses parents. À l’âge de 17 ans, il a quitté la famille Jang et a vécu seul à partir de ce moment-là. Après avoir incommodé DanBam lors d’un incident, il décide de travailler pour Sae-ro-yi, qu’il considère comme un « vrai adulte ». Il a le béguin pour Yi-seo.
  • Ryu Kyung-soo dans le rôle de Choi Seung-kwon. C’est un membre du personnel de DanBam. Seung-kwon était le compagnon de cellule de Sae-ro-yi en prison. Convaincu qu’il ne peut pas améliorer sa vie en dehors de la prison, il est devenu un gangster sous les ordres d’un chef de gang à sa sortie. Sept ans plus tard, il rencontre Sae-ro-yi qui, à sa grande surprise, a déjà ouvert un bar à Itaewon. Respectant profondément Sae-ro-yi et sa façon de vivre une vie meilleure, il renonce à être un gangster et commence à travailler au DanBam.
  • Lee Joo-young dans le rôle de Ma Hyeon-yi. La chef de cuisine du restaurant DanBam. Hyun-yi a rencontré Sae-ro-yi pour la première fois dans une usine où tous deux travaillaient auparavant, des années avant le début de DanBam. Elle a été engagée comme cuisinière de DanBam parce que Sae-ro-yi aimait la nourriture qu’elle lui préparait à l’époque. Hyun-yi est une femme transgenre et a économisé de l’argent pour son opération de changement de sexe.
  • Chris Lyon dans le rôle de Kim To-ni. Le guinéo-coréen à mi-temps du DamBam. Même s’il ne peut pas parler et comprendre l’anglais, To-ni parle couramment le coréen, grâce à son père coréen et à son séjour d’un an en Corée du Sud, et le français, la langue qu’il parle en Guinée.
  • Ahn Bo-hyun dans le rôle de Jang Geun-won. Le premier fils du PDG Jang et héritier du groupe Jangga. Geun-won était le camarade de classe de Sae-ro-yi et Soo-ah au lycée, qui intimidait fréquemment leur camarade Ho-jin. Il a causé l’accident de voiture qui a tué le père de Sae-ro-yi, Sung-yeol.

Notre avis

Cette série est une vraie leçon de vie. Elle aborde tellement de sujets diverses : le harcèlement scolaire, le racisme, la confiance… et nous montre que peu importe les défis de la vie, si on est bien entouré et qu’on y croit, tout est possible ! On peut atteindre ses objectifs tout en respectant ses principes. 

Les personnages ont tous une histoire et un passé différent et sont tous très attachants et complémentaires.

Quant à l’OST, c’est la cerise sur le gâteau. Elle est géniale : rock et dynamique et accompagne parfaitement l’histoire d’Itaewon Class. 

Vous voulez vous faire votre propre avis et visionner le drama coréen Itaewon Class ? Voici le trailer :

Fiche descriptive de la série Itaewon Class

  • Genre : Drame
  • Casting : Park Seo-joon, Kim Da-mi, Yoo Jae-myung, Kwon Nara
  • Nombre d’épisodes : 16 épisodes
  • Durée des épisodes : 70 minutes
  • Chaîne de diffusion : Netflix
  • Dates de diffusion : 31 Janvier – 21 Mars 2020
  • Où visionner en VOSTFR : Netflix

Notre note

15/20

Vous devriez aussi aimé

Aucun commentaire

    Laisser une réponse