Ji Chang Wook

Métier : Acteur / Chanteur

Nom de naissance : Ji Chang-Wook

Date de naissance : 5 Juillet 1987

Réseaux sociaux : Twitter | Instagram

Biographie Ji Chang Wook

Ji Chang Wook a commencé sa carrière dans la comédie musicale. Il a fait ses débuts à l’écran dans le film Days en 2006 et a joué un petit rôle dans le drama You Stole My Heart en 2008. Il a officiellement fait ses débuts en 2008 avec le film Sleeping Beauty. En 2009, il est apparu dans My Too Perfect Sons, interprétant le plus jeune frère timide qui finit par élever la fille de son meilleur ami à seulement 20 ans. Il a ensuite joué un second rôle dans la série Hero.

En 2010, Ji Chang Wook a été choisi pour son premier rôle principal dans le drama de 159 épisodes, Smile Again, jouant le rôle d’un patineur de vitesse sur courte piste. Smile Again a dominé le classement pendant 15 semaines consécutives et lui a permis de recevoir le prix du « Meilleur acteur dans une série télévisée journalière » aux KBS Drama Awards. Il a ensuite joué le personnage principal de la série historique Warrior Baek Dong-soo en 2011 qui lui a permis de gagné le prix de la « Nouvelle Star » aux SBS Drama Awards. Plus tard dans la même année, il a joué le rôle principal dans le drama Bachelor’s Vegetable Store, qui est basé sur l’histoire vraie de Lee Young-seok, un jeune homme qui a transformé un petit magasin de légumes en une franchise nationale avec 33 magasins. En 2012, dans Five Fingers, Ji Chang Wook interprète le rôle d’un pianiste qui envie le don naturel de son frère aîné pour la musique. En 2013, il revient sur scène avec la comédie musicale The Days dans lequel il joue un garde du corps présidentiel disparu il y a 20 ans avec une mystérieuse compagne.

C’est dans le drama historique Empress Ki que Ji Chang Wook va percer grâce à son rôle de Toghon Temür (également connu sous le nom de Ta Hwan), le 16e empereur de la dynastie Yuan. Son interprétation a laissé une forte impression à la fois sur les critiques et sur le public, ce qui lui a valu les éloges et la reconnaissance de la critique. Il a ensuite joué le rôle principal dans la série d’action-thriller, Healer en 2014-2015. Après la diffusion du drama, Ji Chang Wook est devenu populaire en Chine et dans d’autres parties de l’Asie. Il a ensuite joué des rôles dans des drama en mandarin tels que The Whirlwind Girl 2 et Mr. Right. En 2016, il a joué le rôle principal masculin dans le thriller d’action de tvN The K2, un garde du corps qui est trahi par ses compatriotes et tombe amoureux d’une fille atteinte de stress post-traumatique et de sociophobie. Les critiques sont encore une fois très bonnes. En novembre 2016, il a partagé la vedette dans la série web promotionnelle, First Seven Kisses pour Lotte Duty Free. En 2017, il a joué dans le film d’action, Fabricated City, jouant le rôle d’un accro aux jeux sans emploi qui devient un meurtrier. La même année, il a été choisi pour la série comique et romantique de SBS, Suspicious Partner, en tant que procureur. Après sa libération de l’armée en 2019, il a été choisi pour la série de comédie romantique Melting Me Softly, où il joue le rôle d’un producteur de télévision qui se réveille 20 ans dans le futur à la suite d’un projet de cryonisation humain infructueux. En 2020, il a été choisi pour la série de comédie romantique, Backstreet Rookie, basée sur un webtoon du même nom. Il joue le rôle d’un ancien directeur des relations publiques d’une chaîne de franchises de supérette qui finit par gérer sa propre supérette. Ji Chang Wook est ensuite apparu dans la nouvelle série de comédie romantique de Kakao TV. : Lovestruck in the City qui a été diffusée fin d’année 2020 et qui est disponible en streaming sur Netflix. En avril 2021, il est confirmé pour le drama The Sound of Magic (basé sur le webtoon Annarasumanara) avec Choi Sung-eun et Hwang In-youp, qui sera diffusé sur Netflix en 2022.

Drama Ji Chang Wook

Backstreet Rookie

Choi Dae-hyun

Melting Me Softly

Ma Dong-chan

Suspicious Partner

Noh Ji-wook

The K2

Kim Je-ha / K2

Healer

Seo Jung-hoo / Park Bong-soo

Filmographie Ji Chang Wook

Restricted Call

Jinwoo

Fabricated City

Kwon Yoo

Photos Ji Chang Wook

Aucun commentaire

    Laisser une réponse

    Crush Sites