Retour à Samdal-ri (en coréen : 웰컴투 삼달리) est une série télévisée sud-coréenne écrite par Kwon Hye-joo, réalisée par Cha Young-hoon, et interprétée par Ji Chang-wook et Shin Hye-sun. Elle a été diffusée sur JTBC du 2 décembre 2023 au 21 janvier 2024, tous les samedis et dimanches à 22h30 (KST). Elle est également disponible en streaming sur TVING et sur Netflix.
Le synopsis
L’histoire, qui se déroule sur l’île de Jeju, tourne autour de deux amis d’enfance, Cho Yong-pil (Ji Chang-wook) et Cho Sam-dal (Shin Hye-sun). La vie de Yong-pil prend un tournant décisif lorsqu’il perd tragiquement sa mère en raison d’une prévision météorologique erronée. Animé par le désir de protéger les résidents de sa ville natale, il décide de devenir météorologue. Cependant, son engagement passionné et son refus de laisser circuler des informations inexactes lui valent la réputation de perturbateur opiniâtre. Pendant ce temps, Sam-dal poursuit son rêve de devenir une photographe de mode à succès à Séoul, adoptant le nom de Cho Eun-hye. Lorsque sa vie connaît un revirement soudain, la ramenant dans sa ville d’origine, elle renoue avec Yong-pil. Malgré les épreuves passées qui les ont momentanément éloignés, l’affection entre ces deux amis d’enfance demeure inaltérable.
Les personnages
Cho Yong-pil
Cho Yong-pil est un prévisionniste de l’administration météorologique de l’île de Jeju.
Cho Sam-dal / Cho Eun-hye
Shin Hye-sun
Cho Sam-dal est photographe dans l’industrie de la mode sous le nom de scène Cho Eun-hye
Rôles secondaires
- Kim Mi-kyung dans le rôle de Go Mi-ja. La mère de Sam-dal qui est la chef des haenyeo.
- Seo Hyun-chul dans le rôle de Cho Pan-sik. Le père de Sam-dal, chauffeur de bus sur l’île de Jeju.
- Shin Dong-mi dans le rôle de Cho Jin-dal. La sœur aînée de Sam-dal, ancienne hôtesse de l’air.
- Kang Mi-na dans le rôle de Cho Hae-dal. La jeune sœur de Sam-dal.
- Kim Do-eun dans le rôle de Cha Ha-yul. La fille de Hae-dal.
- Yu Oh-seong dans le rôle de Cho Sang-tae. Le père de Yong-pil.
- Kang Young-seok dans le rôle de Boo Sang-do. Le meilleur ami de Sam-dal et de Yong-pil, qui est un symbole de réussite dans le village. Il a le béguin pour Sam-dal depuis longtemps.
- Lee Jae-won dans le rôle de Wang Kyung-tae. Le meilleur ami de Sam-dal et Yong-pil, qui est agent de sécurité à l’administration météorologique de l’île de Jeju.
- Bae Myung-jin dans le rôle de Cha Eun-woo. Le meilleur ami de Sam-dal et Yong-pil, qui est observateur à l’administration météorologique de l’île de Jeju.
Notre avis
Retour à Samdal-Ri se révèle être une série feel good captivante qui nous transporte à travers les sublimes paysages de Jeju, rappelant l’atmosphère de la série Our Blues. La relation entre Yong-pil et Samdal est dépeinte avec une tendresse et une passion palpables. Bien que les personnages puissent être légèrement caricaturaux, ils sont attachants et bien développés. Même si le scénario est parfois basique et quelque peu lent, l’aspect doux et romantique de la romance m’a fait passé un agréable moment de détente.
Vous voulez vous faire votre propre avis et visionner le drama coréen Retour à Samdal-Ri ? Voici le trailer :
Fiche descriptive de la série Retour à Samdal-Ri
- Genre : Comédie romantique
- Casting : Ji Chang-wook, Shin Hye-sun
- Nombre d’épisodes : 16 épisodes
- Durée des épisodes : 70 minutes
- Chaîne de diffusion : JTBC, Netflix
- Dates de diffusion : 02 Décembre 2023 – 21 Janvier 2024
- Où visionner en VOSTFR : Netflix
Notre note
Et vous, qu’avez-vous pensez de ce drama ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis :
Excellent
L’histoire est bien écrite, les acteurs sont excellents, les seconds roles viennent renforcer les intrigues et le rythme des épisodes. Certes c’est un rythme lent mais qui est propre aux dramas coréens de ce style. Si vous êtes habitués à des épisodes de 40/45 minutes, là les épisodes tournent autour de 70/75 minutes. Ji Chang-wook et Shin Hye-sun ont une connexion parfaite et savent, comme d’habitude jouer avec toutes les émotions. Personnellemnt je me suis régalé et j’attendais avec impatience la sortie des épisodes. C’est un vrai moment de détente .
Aucun commentaire