Livres

Livre K-Pop Revolution

K-Pop Revolution

Elle pensait que faire ses débuts dans un groupe de K-Pop était la ligne d’arrivée, mais ce n’était que le début. Car maintenant, ce n’est pas seulement l’entreprise de Candace qui la juge, c’est le monde entier. Comment trouvera-t-elle le courage de défendre ses convictions, même lorsque des puissantes tentent de lui faire honte et de la réduire au silence ? Dans la suite de K-Pop Confidentiel, Candace est une idole débutante. Sa vie est soudainement remplie de fans, de caméras et du glamour de la célébrité. Elle et son petit ami, YoungBae, forment un couple de choc de la K-Pop, elle est une icône ambulante à la Brandt Foreign School et son nouveau groupe de filles, connu simplement sous le nom de THE GIRLS, est sur le point de battre des records dans toute l’industrie. Avec son statut de guerrière de la K-Pop, elle a tout le poids nécessaire pour faire des vagues. N’est-ce pas ? Son label, S.A.Y., promet de contribuer aux changements radicaux qui permettront à l’industrie de devenir un lieu plus humain et plus compatissant pour les artistes. Mais que se passera-t-il lorsque la route vers un début de carrière record ne sera pas aussi facile que prévu ? Lorsqu’un groupe de filles rival émerge pour voler la vedette, portant le message du changement mieux que Candace ne pourrait jamais le faire, elle devra décider ce qu’il en coûtera à elle et à ses camarades pour défendre leurs convictions. Et alors que le monde se retourne contre elle, avec des intimidateurs en ligne qui scrutent chacun de ses mots, il y a tellement de choses qu’une seule personne peut supporter. Du sommet du monde au bord du désastre, Candace va devoir comprendre pourquoi le monde lui en veut. Et elle ne sera pas capable de le faire seule. Jusqu’où une fille doit-elle être poussée pour déclencher une révolution K-Pop ?

Notre avis

K-Pop Revolution est la suite (le 2ème tome) de K-Pop Confidentiel. A savoir que je n’ai actuellement pas lu pour le moment le 1er tome et ça ne m’a en rien gêné dans la compréhension de l’histoire.

Dans cet ouvrage, nous suivons l’évolution de Candace dans le chemin de la notoriété et tous les travers liés au dur métier de la K-Pop (le culte du poids, la non prise en compte des idées et chansons des artistes au profit de chansons commerciales, des conditions de travail qui peuvent être compliquées en terme d’heures de travail/d’entraînement, de conditions de sécurité ou de prestation dans des températures qui peuvent être très froides… ) Candace n’a pas hésité à en parler aux médias afin de mener sa K-Pop Revolution mais est-ce que Candace est prête à renoncer à ses principes afin de connaître la gloire ?

J’ai adoré suivre les péripéties de Candace, car Stephan Lee n’hésite pas à parler/dénoncer le côté obscure des idoles K-Pop et de leurs agences. De plus, quelques rebondissements pimentent le scénario et nous arrivons rapidement aux dernières pages du livre sans nous en rendre compte.

Biographie de l’auteur

Stephan Lee est un auteur, éditeur et journaliste qui vit à New York et à Los Angeles. C’est également un fervent fan de K-pop. Il travaille actuellement comme rédacteur en chef chez Bustle après avoir couvert pendant cinq ans les livres et les films chez Entertainment Weekly. À EW, il s’est rendu à Séoul pendant trois semaines pour écrire un article sur la domination mondiale du divertissement coréen, en interviewant des idoles de la K-pop et des cinéastes coréens. Il a obtenu un MFA en écriture créative à la New School.

Acheter le livre K-Pop Revolution

K-Pop Revolution

Acheter

Vous devriez aussi aimé

Aucun commentaire

    Laisser une réponse