A l’approche des fêtes de fin d’année, les décorations et l’esprit de Noël sont de sortis dans les rues. Mais qu’en est-il des traditions de Noël en Corée ?
Noël en Corée
Le nombre de chrétiens en Corée est plus important que dans les autres pays d’Asie. C’est pourquoi c’est le seul pays asiatique pour lequel le 25 Décembre est un jour férié. De nombreuses décorations extérieurs ornent les magasins, ce qui parait assez semblable vous me direz à ce que nous connaissons, mais quelles sont les différences ?
Les magasins sortent leur plus belles décorations et lumières de Noël, par contre très peu de coréens décorent leur propre habitation.
Il y a également très peu d’échange de cadeaux. Si cadeau, il y a, la plupart du temps ce sera de l’argent.
Les coréens chrétiens et pratiquants participeront à l’office réalisée dans les églises chrétiennes pour l’occasion. D’autres coréens ne le verront pas comme une fête religieuse mais plutôt comme une opportunité de passer du temps avec leur moitié (un peu comme à la Saint Valentin). Nombreuses sont les personnes qui ne rentreront pas pour voir leur famille (et passer un nombre incalculable d’heure à table sans en voir la fin),
Que mange-t-on à Noël en Corée ?
A Noël, les coréens vont manger des repas assez classiques : leur barbecue coréen Jjolmyeon ou des recettes d’hiver. La seule particularité concernera plutôt les couples qui à la fin du repas, pourront terminer avec un gâteau de Noël joliment décoré pour l’occasion.
Notre sélection de 5 chansons coréennes pour Noël
Les groupes de k-pop ne dérogent pas à la règle en sortant des musiques de Noël pour vous mettre dans l’ambiance bien que les paroles parleront plutôt de l’amour pendant ces fêtes que de Noël en lui-même.
Voici notre sélection de musiques de Noël coréennes :
- « Dynamite – Holiday Remix » – BTS
- “This Christmas” – Taeyeon
- « Best Christmas Ever » – Wonder Girls
- « Confession Song » – GOT7
- “Lately” – INFINITE
Et vous, quelles sont vos chansons coréennes de Noël préférées ?
Aucun commentaire