Drama

Drama Le jeu de la mort

Drama Le jeu de la mort

Le jeu de la mort / Death’s Game (en coréen : 이재, 곧 죽습니다) est une série fantastique sud-coréenne sur la réincarnation, écrite et réalisée par Ha Byung-hoon, et mettant en scène Seo In-guk et Park So-dam. Basée sur un webtoon du même nom de Lee Won-sik et Ggulchan qui a été diffusé sur Naver en 2019, elle dépeint l’histoire d’une personne qui entame une nouvelle vie après la mort. Diffusée sur TVING, la série est disponible en streaming sur cette plateforme ainsi que sur Amazon Prime Video dans certaines régions, à l’exception de la Corée du Sud et de la Chine.

La série a été divisée en deux parties : La première partie a été diffusée le 15 décembre 2023 et la deuxième partie a été diffusée le 5 janvier 2024, à 12h00 (KST).

Le synopsis

La série raconte l’histoire de Choi Yi-jae (interprété par Seo In-guk), confronté à l’ultime épreuve alors qu’il se trouve aux portes de l’enfer. Il est contraint de faire l’expérience de la mort et de la réincarnation à douze reprises sous le jugement implacable de la Mort (jouée par Park So-dam).

Les personnages

Choi Yi-jae

Seo In-guk

Seo In-guk est un homme qui a perdu le goût de vivre après avoir échoué à plusieurs reprises à trouver un emploi pendant sept ans.

La Mort

Park So-dam

La Mort est une entité mystérieuse condamnant Yi-jae à douze cycles de mort et de réincarnation avant de sombrer en enfer.

Rôles secondaires

  • Choi Si-won dans le rôle de Park Jin-tae, le deuxième fils de 33 ans et héritier désigné du groupe Taekang.
  • Sung Hoon dans le rôle de Song Jae-seop, un athlète de sports extrêmes de 38 ans.
  • Kim Kang-hoon dans le rôle de Kwon Hyeok-su, un lycéen de 17 ans qui est la cible des brutes de l’école.
  • Jang Seung-jo dans le rôle de Lee Ju-hun, un agent d’une organisation secrète, âgé de 35 ans, qui répond à toutes les demandes de ses clients.
  • Lee Jae-wook dans le rôle de Cho Tae-sang, un athlète de 21 ans qui aspire à devenir boxeur et qui a renoncé à son rêve en raison de la situation de sa famille et de son emprisonnement.
  • Lee Do-hyun dans le rôle de Jang Geon-u, un séduisant mannequin de 24 ans qui attire l’attention de tous, où qu’il aille.
  • Kim Jae-wook dans le rôle de Jeong Gyu-cheol, un peintre mystérieux de 34 ans né dans une famille ordinaire.
  • Oh Jung-se dans le rôle de An Ji-hyeong, un détective de 42 ans qui veut devenir un grand policier comme son père.
  • Kim Won-hae dans le rôle d’un sans-abri.
  • Kim Mi-kyung dans le rôle de la mère de Yi-jae

Notre avis

Cette série m’a profondément touché par son exploration de thèmes aussi difficiles que la mort, le suicide et le libre arbitre. Bien qu’unique en son genre, elle m’a évoqué la série Tomorrow, avec laquelle elle partage quelques similitudes. Le scénario, bien que fantastique, est remarquablement construit et captivant. Certaines scènes sont d’une grande violence, parfois très graphiques, et suscitent une large palette d’émotions. Pour ma part, c’est un véritable coup de cœur, mais je reconnais qu’elle peut ne pas convenir aux spectateurs les plus sensibles.

Vous voulez vous faire votre propre avis et visionner le drama coréen Death’s Game ? Voici le trailer :

Fiche descriptive de la série Le jeu de la mort

  • Genre : Fantastique, Réincarnation
  • Casting : Seo In-guk, Park So-dam
  • Nombre d’épisodes : 8 épisodes
  • Durée des épisodes : 38 – 64 minutes
  • Chaîne de diffusion : TVING
  • Dates de diffusion : 15 Décembre 2023 – 5 Janvier 2024
  • Où visionner en VOSTFR : Amazon Prime

Notre note

16/20

Et vous, qu’avez-vous pensez de ce drama ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis :

Un petit bijou

20 avril 2024

N’ayant pas lu le webtoon, mon avis ne portera que sur la mini-série de 8 épisodes que j’ai visionné d’une seule traite.Les acteurs sont époustouflants : Seo In-guk est grandiose dans tout son jeu (quelle progression depuis que je l’ai découvert dans Reply 1997), Park So-dam est parfaite dans le rôle de la mort et visuellement parlant son style dans le drama la rend éblouïssante, Kim ji-hoon (vu dans Money Heist) est à fond dans son rôle. De plus tous les acteurs secondaires, même les caméos, sont parfaits.

En ce qui concerne l’histoire, aborder le thème du suicide en montrant l’impact sur les autres est très fort quand on connait les problèmes de la société coréenne sur le sujet : ici pas d’omerta on fonce droit dans le mur du silence et on bouscule les codes (on attaque même la corruption, le harcèlement, la mysoginie, le patriarcat …).

Au final j’ai adoré cette mini-série, certes sombre mais vraie.

Vyrakocha

Vous devriez aussi aimé

Aucun commentaire

    Laisser une réponse