True Beauty est une série télévisée sud-coréenne mettant en scène Moon Ga-young, Cha Eun-woo, Hwang In-youp et Park Yoo-na. Basée sur le Webtoon du même nom de Yaongyi, elle se concentre sur une lycéenne qui, après avoir été intimidée et discriminée parce qu’elle est perçue comme laide, maîtrise l’art du maquillage pour se transformer en une magnifique « déesse ». Cette série a été diffusée sur tvN du 9 décembre 2020 au 4 février 2021, tous les mercredis et jeudis à 22h30.
Le synopsis
Im Ju-kyung (Moon Ga-young), lycéenne de 18 ans, souffre d’un complexe d’infériorité concernant son apparence. Elle a été constamment discriminée par sa famille et malmenée par ses camarades parce qu’elle était perçue comme laide. Elle commence à apprendre à se maquiller en regardant des vidéos de tutoriels de maquillage sur Internet. Lorsqu’elle maîtrise l’art du maquillage juste avant d’être transférée dans sa nouvelle école, son relooking s’avère être une véritable transformation puisqu’elle devient rapidement célèbre et que ses camarades la qualifient de « déesse ».
Malgré sa nouvelle popularité, Ju-kyung se considère toujours comme laide et sa plus grande crainte est que ses camarades voient son vrai visage. Cette crainte se réalise malheureusement lorsque son camarade de classe Lee Su-ho (Cha Eun-woo), beau, populaire et mystérieux, qu’elle avait déjà croisé à visage découvert à quelques reprises, la reconnaît sans maquillage. Su-ho est très populaire parmi les étudiantes de l’école, mais il déteste être le centre d’attention et est souvent perçu comme distant et froid. Il a ses propres peurs et il cache un sombre secret – un incident tragique dans le passé – qui le hante depuis longtemps. Lui et son ancien meilleur ami Han Seo-jun (Hwang In-youp) se sont éloignés l’un de l’autre à cause de cet incident, et le fait que Seo-jun ait rejeté la faute sur Su-ho n’a fait qu’accroître sa culpabilité. Ju-kyung et les amis séparés Su-ho et Seo-jun forgent bientôt une relation improbable alors qu’ils dévoilent des secrets, partagent leurs douleurs, grandissent ensemble et cherchent du réconfort l’un auprès de l’autre.
Les personnages
Moon Ga-young dans le rôle de Lim Ju-kyung et Lee Go-eun dans le rôle de la jeune Ju-kyung.
Ju-kyung est une nouvelle élève de la classe 2-5 récemment transférée au lycée Saebom. Ayant été constamment discriminée par sa famille et intimidée par ses camarades dans son école précédente parce qu’elle était perçue comme laide, elle apprend à se maquiller en regardant des vidéos de tutoriels sur Internet et son relooking s’avère transformateur car elle devient rapidement célèbre et ses camarades dans sa nouvelle école l’appellent la « déesse », ignorant sa véritable apparence. Ju-kyung aime lire des bandes dessinées d’horreur et écouter de la musique heavy metal.
Cha Eun-woo dans le rôle de Lee Su-ho et Lee Seung-woo dans le rôle du jeune Su-ho.
Su-ho est un élève de la classe 2-5 du lycée Saebom. Il est très populaire pour son physique séduisant et pour être le premier de sa classe. Sa famille instable et un incident tragique survenu il y a un an ont fait de lui un garçon glacial qui déteste être le centre d’attention. Il était autrefois le meilleur ami de Seo-jun. Su-ho partage le penchant de Ju-kyung pour les bandes dessinées d’horreur.
Hwang In-youp dans le rôle de Han Seo-jun.
Élève de la classe 2-5 du lycée Saebom, Seo-jun est un bel élève, également populaire dans son école, qui, malgré son apparence de dur à cuire, est une personne gentille, aimante et douce, surtout envers sa mère et sa soeur. Il était autrefois le meilleur ami de Su-ho et un ancien stagiaire idole, mais un incident tragique survenu il y a un an l’a poussé à abandonner son chemin vers la célébrité et à rompre son amitié avec Su-ho, avec qui il est depuis devenu extrêmement hostile.
Park Yoo-na dans le rôle de Kang Su-jin.
Su-jin est une élève de la classe 2-5 du lycée Saebom ; elle est l’amie d’enfance de Su-ho et devient une amie proche de Ju-kyung. Bien qu’elle soit une excellente élève, elle souffre de traumatismes émotionnels car ses parents la forcent à exceller à l’école et à toujours être comparée à Su-ho.
Notre avis
Cette série nous enseigne de nombreuses leçons de vie, car chaque épisodes aborde d’un sujet de sociétés : le suicide, l’amour fraternel, le harcèlement scolaire, le manque de confiance en soi… mais toujours avec une touche humoristique. Des sujets même clichés passent bien avec l’humour décalé et des passages drôles et d’autres touchants. Autant vous dire qu’à chaque fin d’épisode on a envie de connaître la suite. Attention pour les plus puristes, car si vous avez lu le Webtoon, le scénario ne respecte pas à 100% l’histoire mais reste fidèle à l’idée principale à savoir que la véritable beauté n’est pas basé sur le physique, au revoir diktak de l’apparence…
L’OST que l’on découvre au fil des épisodes est extraordinaire.
Vous êtes tentés de visionner le drama coréen True Beauty ? Voici le trailer :
Fiche descriptive de la série True Beauty
- Genre : Romance, Comédie
- Casting : Moon Ga-young, Cha Eun-woo, Hwang In-youp, Park Yoo-na
- Nombre d’épisodes : 16
- Durée des épisodes : 73 minutes
- Chaîne de diffusion : tvN
- Dates de diffusion : 9 Décembre 2020 – 4 Février 2021
- Où visionner en VOSTFR : Viki
Aucun commentaire