Le riz est un incontournable de la cuisine coréenne. Si vous souhaitez vous mettre à la cuisine coréenne, il est donc nécessaire de maitriser sa cuisson.
Nombre de personnes 4 | Temps de préparation 10 min | Temps de cuisson 10-12 min |
Ingrédients et ustensiles
- 450 g de riz asiatique
- Cuiseur à riz
- De l’eau
Recette
- L’étape indispensable pour avoir un bon riz est de le rincer. En le rinçant à plusieurs reprises, vous éliminerez toutes les impuretés ainsi que l’excédent d’amidon. Rincez le au moins 5 fois et laisser le tremper quelques minutes, vous devriez passer d’une eau qui était blanche à une eau translucide.
- Quand votre riz est propre, remettez de l’eau pour avoir une phalange (du doigt) d’eau au dessus du riz.
- Mettez en route votre cuiseur à riz. Si vous n’avez pas de cuiseur à riz, il est tout à fait possible de le faire à la casserole, pour cela portez à ébullition sur feu vif, puis baissez le feu au minimum. Laissez cuire jusqu’à absorption total de l’eau, toujours à couvert.
- Une fois que votre riz est prêt, aérez les grains de riz à l’aide d’une spatule mouillée.
Il ne vous reste plus qu’à le déguster. Pour manger le riz à la coréenne, utilisez une cuillère plutôt que des baguettes.
1 Commentaire
Morgae-Léa
23 avril 2023 at 19h25Super ! Je tente cette cuisson, avec un riz du bon type, avec un peu de sauce bibimbap dans l’eau et des graines (nous avions gouté un super riz aux graines dans la bambouseraie en Corée !)